Unlimited WordPress themes, graphics, videos & courses! Unlimited asset downloads! From $16.50/m
Advertisement
  1. Design & Illustration
  2. Valentine's Day
Design

Comment créer un cochonnet de la St-Valentin avec Adobe Illustrator

by
Difficulty:BeginnerLength:MediumLanguages:

French (Français) translation by Bianca Fortin (you can also view the original English article)

Final product image
What You'll Be Creating

Dans ce tutoriel, nous allons passer dans le processus de création d'une jolie illustration pour la St-Valentin. Nous allons créer un adorable personnage de petit cochon. Que vous pourriez par la suite changer en un autre animal. Vous pouvez parcourir GraphicRiver pour voir différents personnages et être inspiré!

Nous allons utiliser de simples formes et appliquer différent effets pour les modifications. À la fin, nous allons avoir une magnifique illustration, que vous allez pouvoir envoyer à votre Valentin ! Commencons !

1. Comment créer la tête

Étape 1

Créer un nouveau document (Fichier > Nouveau) avec 850 px de hauteur et 850 px de largeur

Commençons par la tête. Prennez l'outil Ellipse (L) et créer un ellipse rose qui ressemblera presque à la forme d'un cercle. Ensuite, nous allons appliqué l'effet Dilatation  à ce cercle. Allez dans Effets > Déformation > Dilatation. Entrez les options que vous voyez ci-desous.

creating the head

Étape 2

Maintenant, créons ces beaux yeux bouffants. Créez une ellipse blanche avec un trait noir en utilisant l'outil Ellipse (L). Ce trait noir sera ensuite supprimé, mais pour l'instant, gardons-le noir afin que nous puissions voir mieux. Ajouter un cercle brun dans cet ovale. Pour former un cercle parfait, dessinez un ovale à l'aide de l'outil Ellipse (L) tout en maintenant la touche Maj enfoncée. Tournez légèrement l'ellipse blanche vers la gauche. La rotation est totalement facultatif-- J'aime l'aspect que ça donne !

creating the eye

Étape 3

Pour les taches lumineuses dans les yeux du cochon, ajoutons quelques formes de coeur.

Vous pouvez commencer par créer un rectangle arrondi en utilisant l'outil Rectangle arrondi. Mais permettez-moi de vous montrer comment le faire avec l'outil angle dynamique, qui est disponible dans les versions ultérieures de Illustrator. Il sera plus facile d'ajuster la rondeur des coins en utilisant cet outil.

Créez un rectangle normal à l'aide de l'outil Rectangle (M). Assurez-vous de vérifier l'option Affichage> Widget afficher l'angles. Maintenant, près de chaque coin du rectangle, vous avez un petit cercle. Déplacez ces cercles au milieu de la forme et les coins du rectangle deviennent progressivement ronds. (Tout comme une pratique, essayez de déplacer les cercles, et les coins du rectangle sera à nouveau nette.)

Tout en maintenant le rectangle arrondi sélectionné, appuyez sur l'outil Rotation (R). Dans la fenêtre contextuelle, saisissez 90 degrés et appuyez sur Copier. Disposez ces deux formes comme indiqué ci-dessous. La zone rouge ombrée de l'image affichera la zone du cœur. Ensuite, prenez l'Outil concepteur de forme (Shift-M), sélectionnez les deux rectangles arrondis, et balayez sur les zones marquées rouge, formant ainsi la forme du cœur. En utilisant le même outil et en maintenant la touche Alt enfoncée, cliquez sur les zones non marquées pour les supprimer.

Pour les anciennes versions d'Illustrator: sélectionnez les deux rectangles arrondis et appuyez sur Division sur le panneau Pathfinder. Ensuite, cliquez avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Dissocier. Sélectionnez les trois parties des rectangles marqués en rouge dans l'image ci-dessous et appuyez sur le bouton Réunion dans Pathfinder. Maintenant, il suffit de supprimer l'excès pour avoir la forme du cœur.

Votre coeur est prêt!

creating the heart

Étape 4

Placez l'oeil sur le côté gauche de la tête et supprimer le trait de l'ellipse blanche. N'oubliez pas de placer le coeur blanc au-dessus du cercle brun.

Finissons les yeux. Garder l'oeil gauche sélectionné, prennez l'outil de réflexion (O). Maintenez la touche Alt enfoncée et cliquez au milieu de la tête. Dans la nouvelle fenêtre de dialogue, sélectionnez Vertical, Angle 90 degrés et appuyez sur Copier. Pour l'œil droit, déplacez le cœur blanc vers le côté droit, car les reflets doivent toujours être d'un côté. Vous devriez maintenant avoir deux de ces yeux adorable.

placing the eye

Étape 5

Créons le museau. Copier la forme de la tête et rendez cette forme plus petite et plus mince. Vous pouvez également aplatir légèrement le haut de cette forme. Ajouter deux minuscules cercles pour les narines.

Sélectionnez le museau, en faites une autre copie et placez-le derrière l'original (Control-C, Control-B). Tournez cette copie à l'envers (étirez-la dans le sens opposé à l'aide de l'outil de sélection (V)), décalez-la légèrement et rendez-la plus foncée. Le museau du cochon est prêt.

creating the snout

Étape 6

Pour les oreilles, commençons par dessiner une autre ellipse. À l'aide de l'outil de sélection directe (A), abaissez les points d'ancrage gauche et droit. Pour créer la forme ci-dessous, déplacez les poignées en utilisant l'outil de sélection directe (A). Faites une autre copie de cette forme, changez-la en une couleur légèrement plus foncée, rendez-la un peu plus petite et placez-la dans la plus grande.

creating the ear

Étape 7

Placez l'oreille sur le côté gauche de la tête. Tournez-le un peu vers la gauche. Prenez l'outil Miroir (O) et tout en maintenant la touche Alt enfoncée, cliquez sur le front. Dans la nouvelle fenêtre de dialogue, sélectionnez Vertical, Angle 90 degrés et appuyez sur Copier. La tête de notre cochon est prête!

placing the ear

2. Comment créer la boucle

Étape 1

Commencez par un rectangle bleu, que vous devez créer à l'aide de l'outil Rectangle (M). Allez à Effet > Déformation > Arc et entrez les paramètres suivants:

creating the left loop of the bow

Étape 2

Décomposé la forme (Objet> Décomposé l'aspect) et dessinez un rectangle qui se chevauche comme indiqué dans l'image. Sélectionnez les deux formes et sur le panneau Pathfinder, appuyez sur le bouton Intersection.

creating the left loop of the bow 2

Étape 3

Appuyez sur l'outil Miroir (O) et cliquez sur votre plan de travail tout en maintenant la touche Alt enfoncée. Dans la nouvelle fenêtre de dialogue, cochez Vertical et appuyez sur Copier.

creating the right loop of the bow

Étape 4

Un rectangle bleu légèrement plus clair formera la partie centrale de l'arc. Entrez les options de l'arc (Effet> Arc > Renflement) avec les paramètres que vous voyez ci-dessous:

creating the middle part of the bow

Étape 5

À l'aide de l'outil Miroir (O), effectuez un Reflet horizontal des ailes de la boucle et définissez la couleur de remplissage présentée ci-dessous. N'oubliez pas de les mettre derrière (Control-X, Control-B).

continue creating the bow

Étape 6

Prenez une des ailes de la boucle et fait là légèrement plus grande. Tournez l'aile vers la gauche. Ensuite, placez-la derrière tout (Control-C, Control-B) et changez la couleur de remplissage. Faite une réflexion verticale avec l'outil Miroir (O). Maintenant notre boucle est prête. Mettez-la de côté pour l'instant.

creating the ends of the ribbon

3. Comment créer le corps, les bras et les jambes

Étape 1

À l'aide de l'outil Ellipse (L), dessinez un ovale. Prenez l'outil de sélection directe (A) et déplacez les poignées des points d'ancrage pour créer une forme de poire pour le corps. Placez le corps sous la tête (Control-X, Control-B).

creating the body

Étape 2

Pour dessiner le bras, commencer par un ovale à nouveau. À l'aide de l'outil de sélection directe (A), déplacez les poignées pour créer la forme illustrée ci-dessous. Pour démontrer l'ombre du  bras, créez une autre copie de celui-ci derrière l'original (Control-C, Control-B) et rendez-le plus sombre.

creating the arm

Étape 3

Dessinons la jambe. Créer une autre ellipse. À l'aide de l'outil de sélection directe (A), déplacez les poignées pour créer la forme illustrée ci-dessous. Effectuez une autre copie plus sombre à l'arrière (Control-C, Control-B) pour créer les ombres.

creating the leg

Étape 4

Ensuite, nous ferons le sabot. Premièrement, nous avons besoin de deux ovales brunes, qui se chevauchent dans une direction verticale. Après cela, allez au panneau Pathfinder, appuyez sur Union, et vous obtiendrez une forme de ces deux ovales.

Ensuite, retirez le point d'ancrage situé entre les deux ovales. Pour supprimer le point d'ancrage, vous devez utiliser l'outil Supprimer le point d'ancrage (-). Après cela, supprimez les deux points d'ancrage supérieurs, et vous finirez avec une forme qui ressemble à un sabot!

creating the hoof

Étape 5

Placez le sabot sur le bras avant du porc et ajustez sa taille. Maintenant mettez le sabot sur la patte et rendez-le légèrement plus gros.

Dessinons une queue. Pour cela, nous utiliserons l'outil Crayon (N). Mais d'abord, nous devons obtenir la même couleur rose que nous avons fait pour le corps et le définir comme la couleur du trait. Cliquez sur la couleur de remplissage rose, puis cliquez sur votre plan de travail, car rien ne doit être sélectionné.

Vous remarquerez que dans le panneau Outils (Windows> Outils), vous avez toujours cette couleur de remplissage. Cliquez sur le bouton Remplissage de fond et de contour(Shift-X) - vous obtiendrez une couleur de trait rose. Dans le panneau Contour, réglez la graisse du trait et vérifiez l'extrémité rond. Prenez l'outil Crayon (N) et commencer à dessiner une queue bouclée.

placing the hoof

Étape 6

Prenez la boucle que vous avez mis de côté avant, et placer-là sur le porcelet. Notre cochon est presque prêt!

placing the bow

4. Comment créer les ailes

Tracez une série d'ovales bleus, qui sont positionnés comme illustré dans l’image ci-dessous. Sélectionner les toutes et dans le panneau Pathfinder, appuyez sur le bouton Union. Vous obtiendrez une seule forme, qui ressemble à l’aile d’un ange.

creating the wing

Placer l’aile derrière l’image du cochon (Ctrl-X, CTRL-B).

placing the wing

5. Comment ajouter le cœur

Qu'est-ce qu'une Saint Valentin sans un coeur ! Prenons une copie du cœur que vous avez créé pour les yeux. Rendez le plus grand et changer la couleur. Placez-le derrière le cochon afin qu'on ait l'impression qu'il tient un cœur ! Ajouter deux cercles blancs comme luminance.

adding the heart

6. Comment ajouter l’arrière-plan

Étape 1

Dessinons un grand carré à l’aide de l’outil Rectangle (M). Cliquez sur votre plan de travail et entrez la largeur et la hauteur à 850 px.

creating the background

Étape 2

Placez le cochon-ange et son cœur sur le fond. Nous avons terminé !

placing the pig on the background

Travail impressionnant, vous avez terminé !

Super boulot ! J’espère que vous êtes très heureux avec les résultats, et peut-être, vous pensez déjà à envoyer cette image à votre Valentin ! N’oubliez pas, vous pouvez également transformer le cochon en autres animaux mignons. Heureuse Saint Valentin !

final image
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Looking for something to help kick start your next project?
Envato Market has a range of items for sale to help get you started.

Advertisement
  1. Design & Illustration
  2. Valentine's Day
Design

How to Create a Valentine's Piglet Illustration in Adobe Illustrator

by
Difficulty:BeginnerLength:MediumLanguages:
Final product image
What You'll Be Creating

In this tutorial, we’ll go through the process of creating a lovely illustration for Valentine's Day. We’ll create an adorable piglet angel character, which you can later even turn into another animal. You may want to browse GraphicRiver to see different characters and be inspired!

We will use basic shapes and apply various effects for modification. In the end, we’ll have a sweet illustration, which you can send to your Valentine! Let’s get started!

1. How to Create the Head

Step 1

Create a new document (File > New) with 850 px width and 850 px height.

Let’s start with the head. Take the Ellipse Tool (L) and create a pink ellipse that almost resembles a circle shape. Next, we will apply the Inflate effect to this ellipse. Go to Effect > Warp > Inflate. Enter the options you see below.

creating the head

Step 2

Now, let’s create those lovely googly eyes. Create a white ellipse with a black stroke using the Ellipse Tool (L). This black stroke will later be removed, but for now, let's keep it black so we can see better. Add a brown circle inside this oval. To make an even circle, draw an oval using the Ellipse Tool (L) while holding down the Shift key. Rotate the white ellipse slightly to the left. Rotating is totally optional—I just like the way it looks!

creating the eye

Step 3

For the bright spots on the pig’s eyes, let’s add some heart shapes.

You can start by creating a rounded rectangle by using the Rounded Rectangle Tool. But let me show you how to make it with the Corner Widget, which is available in the later versions of the Illustrator. It will be easier to adjust the roundness of corners by using this tool.

So create a regular rectangle by using the Rectangle Tool (M). Be sure to check View > Show Corner Widget. Now, near each corner of the rectangle, you have a tiny circle. Move these circles to the middle of shape and the corners of the rectangle will gradually become round. (Just as a practice, try moving the circles out, and the corners of the rectangle will be sharp again.)

While keeping the rounded rectangle selected, press the Rotate Tool (R). In the pop-up window, enter 90 degrees and hit Copy. Arrange these two shapes as shown below. The red shaded area on the image will show the heart area. Next, take the Shape Builder Tool (Shift-M), select the two rounded rectangles, and swipe on the red marked areas, thus forming the heart shape. Using the same tool and holding the Alt key, click on the unmarked areas to delete them.

For older versions of Illustrator: select both rounded rectangles and press Divide on the Pathfinder panel. After that, right-click your mouse and hit Ungroup. Select those three parts of the rectangles marked red in the image below, and press the Unite button in Pathfinder. Now just simply delete the excess to have the heart shape.

Your heart is ready!

creating the heart

Step 4

Place the googly eye on the left side of the head and delete the stroke from the white ellipse. Don't forget to place the white heart above the brown circle.

Let’s finish the eyes. Keeping the left eye selected, take the Reflect Tool (O). Hold down the Alt key and click in the middle of the head. In the new dialogue window, select Vertical, Angle 90 degrees, and press Copy. For the right eye, move the white heart to the right side, because the highlights should always be on one side. You should now have two of those adorable googly eyes.

placing the eye

Step 5

Let’s create the snout. Copy the shape of the head and make this shape smaller and lighter. You may also slightly flatten the top of this shape. Add two tiny dark circles for the nostrils. 

Select the snout, make another copy of it and place it behind the original one (Control-C, Control-B). Turn this copy upside down (stretch it in the opposite direction using the Selection Tool (V)), shift it down slightly and make it darker. The pig’s snout is ready.

creating the snout

Step 6

For the ears, let’s start by drawing another ellipse. Using the Direct Selection Tool (A), move down the left and right anchor points. To create the shape shown below, move the handles by using the Direct Selection Tool (A). Make another copy of this shape, change it to a slightly darker color, make it a bit smaller, and place it inside the larger one.

creating the ear

Step 7

Place the ear on the left side of the head. Rotate it a bit to the left. Take the Reflect Tool (O) and while holding down the Alt key, click the forehead. In the new dialogue window, select Vertical, Angle 90 degrees and press Copy. Our pig’s head is ready!

placing the ear

2. How to Create the Bow

Step 1

Start with a blue rectangle, which you need to create with the help of the Rectangle Tool (M). Go to Effect > Warp > Arc and enter the following settings:

creating the left loop of the bow

Step 2


Expand the shape (Object > Expand Appearance) and draw an overlapping rectangle as shown in the image. Select the two shapes and on the Pathfinder panel, press the Intersect button.

creating the left loop of the bow 2

Step 3

Hit the Reflect Tool (O) and click on your artboard while holding the Alt key. In the new dialogue window, check Vertical and press Copy.

creating the right loop of the bow

Step 4

A slightly lighter blue rectangle will make up the middle part of the bow. Enter the Warp Options (Effect > Warp > Bulge) with the settings you see below:

creating the middle part of the bow

Step 5

Using the Reflect Tool (O), make a Horizontal reflection of the bow wings and set the fill color presented below. Don't forget to put them behind (Control-X, Control-B).

continue creating the bow

Step 6

Take one of the bow wings and make it slightly bigger. Rotate the wing to the left. Then place it behind everything (Control-C, Control-B) and change the fill color. Make a vertical reflection with the Reflect Tool (O). Now our bow is ready. Set it aside for now.

creating the ends of the ribbon

3. How to Create the Body, Arm, and Leg

Step 1

Using the Ellipse Tool (L), draw an oval. Take the Direct Selection Tool (A) and move the handles of the anchor points to create a pear-like shape for the body. Place the body under the head (Control-X, Control-B).

creating the body

Step 2

To draw the arm, start with an oval again. Using the Direct Selection Tool (A), move the handles to create the shape shown below. To show the boundaries of the arm, create another copy of it behind the original one (Control-C, Control-B) and make it darker.

creating the arm

Step 3

Let's draw the leg. Create another ellipse. Using the Direct Selection Tool (A), move the handles to create the shape shown below. Make another darker copy in the back (Control-C, Control-B) to create the boundaries.

creating the leg

Step 4

Next, we will make the hoof. First, we need two brown ovals, which overlap in a vertical direction. After that, go to the Pathfinder panel, press Unite, and you will get one shape from these two ovals. 

Then remove the anchor point located between the two ovals. To remove the anchor point, you need to use the Delete Anchor Point Tool (-). After that, delete the two top anchor points, and you’ll end up with one shape which resembles a hoof!

creating the hoof

Step 5

Place the hoof on the pig’s foreleg and adjust its size. Now put the hoof on the hind leg and make it slightly bigger.

Let’s draw a tail. For this, we will use the Pencil Tool (N). But first, we need to get the same pink color as we did for the body and set it as the stroke color. Click on the pink fill color, and then click on your artboard, because nothing has to be selected. 

You will notice that on the Tools panel (Windows > Tools), you still have this fill color. Click on the button called Swap Fill and Stroke (Shift-X)—you’ll get a pink stroke color. On the Stroke panel, adjust the Weight of the stroke and check Round Cap. Grab the Pencil Tool (N) and start drawing a curly tail.

placing the hoof

Step 6

Take the bow that you set aside before, and place it on the piggy. Our pig is almost ready!

placing the bow

4. How to Create the Wing

Draw a set of blue ovals, which are positioned as shown in the image below. Select all of them and on the Pathfinder panel, press the Unite button. You will get a single shape, which looks like an angel’s wing. 

creating the wing

Place the wing behind the image of the pig (Control-X, Control-B).

placing the wing

5. How to Add the Heart

What’s a Valentine’s image without a heart! Let’s take a copy of the heart which you created for the eyes. Make it bigger and change the color. Place it behind the pig so that it looks as if our piggy is holding the heart! Add two white circles as highlights.

adding the heart

6. How to Add the Background

Step 1

Let’s draw a large square by using the Rectangle Tool (M). Click on your artboard and enter the Width and Height at 850 px.

creating the background

Step 2

Place the Piglet Angel with the heart on the background. We are done!

placing the pig on the background

Awesome Work, You're Done!

Great job! I hope you’re very happy with the results, and perhaps you're already thinking about sending this image to your Valentine! Remember, you can also transform the pig into other cute animals. Happy Valentine's Day!

final image
Advertisement
Advertisement
Looking for something to help kick start your next project?
Envato Market has a range of items for sale to help get you started.