Advertisement
  1. Design & Illustration
  2. Vector
Design

Comment créer une carte de cuisine facile dans Adobe Illustrator

by
Difficulty:BeginnerLength:ShortLanguages:

French (Français) translation by Jacques Caccamo (you can also view the original English article)

Final product image
What You'll Be Creating

Dans ce tutoriel, nous allons apprendre à créer une illustration culinaire qui peut être utilisée comme couverture de livre de cuisine ou de fiche de recette, dans Adobe Illustrator. Nous utiliserons des formes simples, nous apprendrons à déplacer indépendamment les points d'ancrage à l'aide de l'outil Sélection directe. Nous utiliserons également l'effet de déformation, nous ferons des coins arrondis et découperons les formes.

1. Créer la casserole

Étape 1

Tout d'abord, nous allons créer la casserole. En utilisant l'Outil Rectangle (M) dessiner un rectangle. Remplissez la forme avec la couleur R=115 V=202 B=192. Ensuite, allez dans le menu Effet > Convertir en > rectangle arrondi et définir un Rayon de 30 px. Décomposer cette forme Objet > Décomposer l'aspect.

Étape 2

Créez un autre rectangle, avec n'importe quelle couleur, recouvrant le dessus de notre rectangle bleu. Sélectionnez les deux formes et allez dans le panneau Pathfinder et appuyez sur la touche Soustraction.

Étape 3

Maintenant, prenez l'Outil Rectangle arrondi et dessiner un petit rectangle arrondi. Cela créera les poignées de la casserole. Mettre une poignée sur le côté gauche de la casserole. Maintenant, en maintenant les touches Alt et Shift enfoncées, déplacer la poignée sur le côté droit de la casserole pour créer une copie de cette poignée.

Étape 4

Créons maintenant le couvercle. À l'aide de l'Outil Ellipse (L), dessiner une ellipse de la même couleur. Ensuite, dessiner un rectangle avec n'importe quelle couleur recouvrant le bas de la forme ovale. Garder les deux formes sélectionnées et appuyer sur le bouton Soustraction dans le panneau Pathfinder.

Étape 5

À l'aide de l'Outil Rectangle arrondi créer deux rectangles de plus, en haut et en bas. Ce qui forme le couvercle de la casserole.

Étape 6

Placer le couvercle au dessus de la casserole.

2. Créer le champignon

Étape 1

Prendre l'Outil Ellipse (L) et dessiner un ovale gris (couleur R=191 V=182 B=173). À l'aide de l'outil Sélection directe (A), sélectionner le point d'ancrage de gauche et de droite et les décaler un peu vers le bas.

Étape 2

Dessiner une ellipse horizontale et définir sa couleur à R=216 V=207 B=198. À l'aide de l'outil de Sélection directe (A), décaler les points d'ancrage un peu vers le bas.

Étape 3

Dupliquer la forme créée et la rendre plus petite et plus sombre (couleur R=154 V=139 B=125).

Étape 4

Assembler toutes les pièces. Mettre la tige sur le chapeau, vous devez sélectionner la tige et appuyez sur Ctrl-X, Ctrl-F.

3. Créer l'olive

Il s'agit de l'objet le plus simple à créer — l'olive. Il suffit de créer une forme ovale (couleur R=159 V=166 B=23) et une plus petite ellipse (couleur R=129 V=124 B=0).

4. Créer la tomate

Étape 1

Créer une ellipse et définir sa couleur à R=234 V=50 B=79.

Étape 2

Faire un ovale très mince (couleur R=143 V=210 B=202). Ensuite, prendre l'Outil de conversion de point d'ancrage (Shift-C) et il suffit de cliquer sur les points d'ancrage du haut et du bas de la forme ovale. Créer trois copies (Copier-Coller) puis les disposer comme un flocon de neige.

Étape 3

Placer les feuilles sur la tomate.

5. Créer la carotte

Étape 1

Prendre l'Outil Ellipse (L) et tracer un ovale (couleur R=241, V=93, B=94). Avec l'Outil de Sélection directe (A) sélectionner les points d'ancrage de gauche et de droite ; les décaler vers le haut. Ajouter ensuite trois ovales minces pour faire les feuilles de la carotte. Définir la couleur à R=96, V=197, B=186.

6. Créer la betterave

Étape 1

Commencer par une ellipse rouge (R=234, V=50, B=79). Puis, à l'aide de l'Outil de Sélection directe (A), décaler un peu vers le haut les points d'ancrage de gauche et de droite. Maintenant, prendre l'Outil de conversion de point d'ancrage (Shift-C) et cliquer sur le point d'ancrage du bas de l'ellipse pour le rendre pointu.

Étape 2

La betterave. Cliquer sur l'Outil Polygone et cliquer ensuite sur votre espace de travail. Une nouvelle fenêtre de dialogue vous demandera combien de coins et quel rayon vous souhaitez. Vous devez faire 3 coins avec le rayon que vous souhaitez. Puis cliquer sur OK. Donc, vous avez un triangle, que vous remplissez avec la couleur R=231, V=25, B=57. Copier-coller ce triangle pour en avoir deux et les affiner.

Étape 3

Placer les tiges sur la betterave.

Étape 4

Les feuilles. Dessinez deux formes ovales bleues - bleu clair (R=143 V=210 B=202) et bleu plus foncé (R= 96 V=197 B=186). Ensuite, aller dans Effet > Distorsion et transformation > Esquisse. Dans la fenêtre de dialogue, entrer les Options Taille 10 px Absolue, Détail 3/po et dans la section Points, cocher Arrondi. Appuyer sur OK. Appliquer les mêmes options pour les deux feuilles.

Étape 5

Mettre les feuilles en place, derrière les tiges (Ctrl-X, Ctrl-B).

7. Créer la louche

Étape 1

Couper la partie inutile de l'ellipse verte (R=159 V=166 B=23).

Étape 2

Créer un rectangle étroit de la même couleur et le tourner légèrement vers la droite. Aller dans Effet > Déformation > Onde. Dans la nouvelle fenêtre de dialogue, entrer les informations suivantes : Style Onde Horizontal, Inflexion 60 %, Distorsion Horizontale 0 %, Verticale 0 %. Appuyez sur OK. Vous venez de créer la poignée de la louche !

Étape 3

Assembler les deux parties pour créer la louche.

8. Créer l'oignon

Étape 1

Après avoir créé une forme ovale (R=216 V=207 B=198), décaler vers le haut les points d'ancrage de gauche et de droite et rendre les points d'ancrage supérieurs et inférieurs pointus.

Étape 2

Ajouter trois formes ovales étroites et vertes (R=159 V=166 B=23) pour créer les feuilles de l'oignon.

9. Mélanger les légumes

Pour faciliter la manœuvre, grouper chaque légume séparément. Par exemple, vous devez sélectionner la betterave entière, faire un clic droit sur la souris et appuyer sur Associer. Après avoir tout regroupé, placer les légumes dans la casserole comme le montre l'image ci-dessous.

10. Créer le fond

Étape 1

Dessiner un cercle avec la couleur de remplissage R= 0, V=142, B=127. Le déplacer vers l'arrière (Ctrl-X, Ctrl-B). Ajouter ensuite un carré avec la couleur de remplissage R=216, V=207, B=198 et au format 600 px de large et et haut. Le déplacer vers l'arrière (Ctrl-X, Ctrl-B).

Étape 2

Pour en finir avec la conception, créer quelques petits cercles et sur le panneau Transparence appliquer
le mode de transparence Lumière tamisée. Le tour est joué ! Nous avons enfin une illustration culinaire complète.

Conclusion

Vous l'avez fait ! Maintenant, vous pouvez créer n'importe quel légume voulu à l'aide de formes simples ! Amusez-vous à créer votre propre casserole de légumes et s'il vous plaît partagez vos créations dans les commentaires.

Advertisement
Advertisement
Looking for something to help kick start your next project?
Envato Market has a range of items for sale to help get you started.

Advertisement
  1. Design & Illustration
  2. Vector
Design

How to Create an Easy Cooking Card in Adobe Illustrator

by
Difficulty:BeginnerLength:MediumLanguages:
Final product image
What You'll Be Creating

In this tutorial, we will learn to create a cooking card that can be used as a cover for cookbook or recipe card, in Adobe Illustrator. We will use simple forms, learn how to move individual anchor points using the Direct Selection Tool. We will also use the Warp Effect, make Round Corners and cut off the shapes.

1. Create the Pot

Step 1

First, we are going to create the pot. Using the Rectangle Tool (M) draw a rectangle. Fill the resulting shape with color R=115 G=202 B=192. Then, go to Effect > Stylize > Round Corners and set the Radius to 30 px. Expand this shape by Object > Expand Appearance.

Step 2

Create another rectangle with any color that overlaps our blue rectangle on the top. Select two shapes together and go to the Pathfinder panel, and press Minus Front button.

Step 3

Now take the Rounded Rectangle Tool and draw a small rounded rectangle. This will become the handles of the pot. Put it on the left side of the pot. Now, holding the Alt and Shift keys together, move the handle to the right side of the pot to create another copy of the handle.

Step 4

Let’s create the lid. Using the Ellipse Tool (L), draw an ellipse in the same color. Then, draw a rectangle with any color that overlaps the oval on the bottom. Keep the two shapes selected and press Minus Front button in the Pathfinder panel.

Step 5

Using the Rounded Rectangle Tool create two more rounded rectangles at the top and at the bottom. That's becomes the lid of the pot.

Step 6

Place the pot and the lid together.

2. Create the Mushroom

Step 1

Take the Ellipse Tool (L) and draw a gray oval (color R=191 G=182 B=173). Using the Direct Selection Tool (A), select the left and right anchor points and shift them a little bit down.

Step 2

Draw a horizontal ellipse and set its color at R=216 G=207 B=198. Using the Direct Selection Tool (A), shift the left and right anchor point a little bit down.

Step 3

Duplicate the created shape and make it smaller and darker (color R=154 G=139 B=125).

Step 4

Put all parts together. To put the stem over the hat you need to select the stem and press Control-X, Control-F keys.

3. Create the Olive

This is the easiest object to create — olive. Simply create an oval (color R=159 G=166 B=23) and a smaller ellipse (color R=129 G=124 B=0).

4. Create the Tomato

Step 1

Create an ellipse and set its color to R=234 G=50 B=79.

Step 2

Make a very thin oval (color R=143 G=210 B=202). Next, take the Convert Anchor Point Tool (Shift-C) and simply click on the top anchor point of the oval and the bottom. Create three copies (Copy-Paste), and then lay them like a snowflake.

Step 3

Place the leaves on the tomato.

5. Create the Carrot

Step 1

Take the Ellipse Tool (L) and draw an oval (color R=241, G=93, B=94). With the Direct Selection Tool (A) select the left and right anchor points; shift them up. Then add three thin ovals to make the carrot leaves. Set the color to R=96, G=197, B=186.

6. Create the Beet

Step 1

Start with a red ellipse (R=234, G=50, B=79). Then, using the Direct Selection Tool (A), shift up the left and right anchor point little bit. Now, take the Convert Anchor Point Tool (Shift-C) and click on the bottom anchor point of the ellipse to make it sharp.

Step 2

On to the beet. Click on the Polygon Tool and then click on your work space. A new dialogue window will ask you how many corners and what radius you want. You need to make 3 corners with any radius you want. Then click OK. So, you have a triangle, which you fill with color R=231, G=25, B=57. Copy-paste this triangle to make two and make them narrow.

Step 3

Place the stems on the beet.

Step 4

The leaves. Draw two blue ovals - light blue (R=143 G=210 B=202) and darker blue (R=96 G=197 B=186). Then go to Effect > Distort and Transform > Roughen. In the dialogue window, enter Options Size 10 px Absolute, Detail 3/in, and in the Points section, check Smooth. Press OK. Make the same options for two leaves.

Step 5

Put the leaves in place, behind the stems (Control-X, Control-B).

7. Create the Ladle

Step 1

Cut off the unnecessary part from the green (R=159 G=166 B=23) ellipse.

Step 2

Create a narrow rectangle with the same color and slightly rotate it to the right. Go to Effect > Warp > Wave. In the new dialogue window, enter the following: Style Wave Horizontal, Bend 60%, Distortion Horizontal 0%, Vertical 0%. Press OK. You just created the handle for the ladle!

Step 3

Put two parts together to create the ladle.

8. Create the Onion

Step 1

After you created an oval (R=216 G=207 B=198), shift the left and right anchor points little up and make the top and bottom anchor points pointy.

Step 2

Add three green narrow ovals (R=159 G=166 B=23) to create the leaves of the onion.

9. Mix the Vegetables

To make it easier to maneuver, group every vegetable separately. For example, you need to select the whole beet, right-click the mouse and press Group. After you have grouped everything, place the vegetables in the pot as shown in the image below.

10. Create the Background

Step 1

Draw a circle with the fill color R=0, G=142, B=127. Send it to the back (Control-X, Control-B). Then add a square with the fill color R=216, G=207, B=198 and at size 600 px in the width and height. Send it to the back (Control-X, Control-B).

Step 2

To finish off the design, create few small circles and on the Transparency panel make their
transparency Soft Light. Voila! We finally have one complete illustration of the cooking card.

Conclusion

You made it! Now you can create any vegetable you want using just simple forms! Have fun creating your own cooking pot of vegetables and please share your creations in the comments.




Advertisement
Advertisement
Looking for something to help kick start your next project?
Envato Market has a range of items for sale to help get you started.